Audit technique SEO

Nous optimisons la technique et sémantique votre site pour remonter en première page sur Google.

Être visible sur la première page de résultat des moteurs de recherche est l’un des meilleurs leviers pour booster sa visibilité et obtenir de nouveaux clients. Mais l’ascension est difficile et nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à y accéder malgré leurs efforts. Statum, groupe Qwamplify, agence SEO digitale à Paris, réalise l’audit SEO de votre site pour identifier les obstacles à l’évolution de votre positionnement.

Tout commence avec l’Audit Technique de votre site :

L’audit technique, c’est l’analyse de la présence d’une marque sur le web et l’identification des opportunités et des freins afin de gagner en performances. Nous nous penchons sur l’évolution de son positionnement sur les moteurs de recherches au fil du temps, de plusieurs semaines ou depuis la création du site, au travers d’outils comme SEMRUSH.

L’audit technique SEO ne se limite pas au site lui-même. Cette étude porte également sur les sites concurrents. Il est important de connaître leur stratégie de positionnement.

Quels sont les mots-clés utilisés par les sites les mieux référencés ? Comme les liens externes, notamment sur les sites de la même thématique, tiennent un rôle crucial dans le positionnement d’un site, ils font l’objet d’une attention particulière. Nous analysons alors chacun des backlinks pointant vers votre site.

Ce n’est qu’une fois tous les problèmes recensés que nous pourrons dresser une nouvelle stratégie d’optimisation SEO pour votre site. En d’autres termes, réaliser un audit technique permet de trouver les meilleurs leviers à activer, pour donner un coup de pouce à la visibilité de votre site.

Une étude approfondie de votre site

Un audit technique est un procédé long, essentiel et complexe qui se déroule en plusieurs étapes.

Analyse des contenants sémantiques

La qualité des mots-clés joue un rôle crucial dans le positionnement d’un site web, mais leur mise en avant au sein de la structure des pages l’est tout autant. Nous vérifions tous les éléments techniques qui permettent de donner du sens au mot et facilitent à Google leur compréhension. Cela passe par les microdatas, les metatags, les balises sémantiques, etc…

Analyse du contenu

Durant cette étape, nous nous penchons sur la pertinence du contenu ainsi que de sa cohérence avec vos mots-clés. Rappelons qu’un contenu de qualité permet de booster le taux de rebond. Grâce à nos outils perfectionnés, nous analysons, en quelques secondes, si vos contenus sont dupliqués. Cette étape est vitale pour les sites pénalisés par Google pour duplicate content.

Audit technique structurel

L’audit technique est l’étude de la restitution des ressources du site en lui-même sur tous les navigateurs. Nous commençons généralement par l’analyse de la vitesse de chargement. En effet, dans un monde où les internautes se montrent plus exigeants et plus impatients, usuellement la vitesse de chargement que nous conseillons est de trois secondes au maximum. Autrement, l’internaute partira avant même que la page n’ait pu charger.

En outre, des problèmes de redirection peuvent être à l’origine d’une perte de visiteurs sur votre site, nous vérifions donc les éventuelles erreurs HTTP. La technologie du site peut tout aussi être un obstacle pour la compréhension des robots d’indexation. User Experience (UX) et SEO sont intimement liés. Lors d’une première visite, un internaute, tout comme un robot, doit pouvoir s’y retrouver.

Quand faire appel à Statum pour un audit SEO ?

Le monde du référencement est en perpétuelle évolution. Ce qui marche aujourd’hui peut être complètement obsolète dans six mois. Et le fait que Google mette à jour ses algorithmes une bonne centaine de fois par an n’améliore pas la situation. C’est pour cela qu’en faisant appel à Statum pour un audit technique de votre site, vous lui garantissez les meilleurs positionnements dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Pour un meilleur suivi de vos performances, nous effectuons cet audit au moins deux fois par an. Si le site baisse dans les résultats, nous pouvons alors identifier rapidement la source du problème et proposer des solutions. Et pourquoi ne pas viser la position zéro pour être devant tous vos concurrents ?

La refonte de la structure d’un site : le secret pour passer en position 0

 

Après l’audit technique, la refonte est généralement obligatoire. Cette étape est vitale lorsque le site n’est pas assez performant. Nombreuses sont les situations qui peuvent mener à cette modification partielle ou totale du site. Nous intervenons généralement auprès :

  • Des sites sanctionnés pour contenu dupliqué par Google.
  • Des marques qui veulent proposer de nouveaux produits ou services.
  • Des sites qui souhaiteraient intégrer de nouvelles fonctionnalités.
  • Des sites qui veulent une meilleure organisation des contenus, pour faciliter la
  • navigation, même lors des premières expériences.
  • Des marques souhaitant moderniser leur image.
  • Des sites qui veulent troquer leurs contenus actuels contre des contenus pertinents qui répondent véritablement aux besoins et attentes des internautes.

Pourquoi faire appel à Statum ?

Statum est composé d’une équipe d’experts de l’environnement web. Chaque membre de l’équipe a plusieurs années d’expérience dans le monde du marketing et de la communication digitale à son actif. C’est pour cela que nous sommes une équipe de professionnels fiables, aptes à vous conseiller et réaliser chaque étape de votre projet d’optimisation.

En plus de notre savoir-faire, nous avons à disposition des outils de dernière génération qui nous permettent d’être plus précis dans nos analyses. Attention toutefois ! Aucun des procédés n’est automatisé ! Notre équipe prend le temps de se pencher sur chaque projet. Notre objectif est de proposer à nos clients les meilleurs services et de leur concocter les meilleures stratégies SEO.

Chez Statum, nous sommes conscients que chaque site est unique. C’est pour cela que nous ne proposons que des analyses et des accompagnements sur mesure. Pour réaliser chaque audit, nous prenons en compte les problématiques du client ainsi que les éventuels problèmes détectés sur la plateforme.
Comme Internet évolue constamment, nous tenons toujours compte des nouveaux algorithmes de Google, notre but étant de hisser nos clients sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche.

Mais les chiffres ne sont pas les seuls à changer, les internautes aussi. Les habitudes des visiteurs sont également analysées lors d’un audit technique. La combinaison de tout cela nous permet de garantir des résultats.

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