Netlinking - Création de liens de qualité

Un allié pour booster votre visibilité et soigner votre image

 

Le Netlinking, véritable pilier de votre stratégie SEO, consiste à améliorer le référencement et la popularité de votre site en augmentant les backlinks pointant vers lui. Statum, agence digitale, vous propose son expertise en netlinking et e-reputation pour vous aider à accroître votre visibilité.

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Le netlinking est une partie incontournable dans toute stratégie de référencement naturel digne de ce nom. Cette pratique consiste à développer et à augmenter le nombre de liens externes vers un site web. On parle alors de backlink ou de maillage externe. Il s’agit de liens externes qui pointent vers un site, depuis un autre site, idéalement populaire et faisant authorité. L’objectif de cette démarche est d’optimiser la visibilité d’un site, en passant notamment par les sites concurrents. L’avantage du Netlinking est d’assurer un trafic qualifié, à condition bien sûr d’avoir sous la main des liens optimisés et positionnés à la bonne place.

Pourquoi faire du Netlinking ?

Grâce à notre connaissance de l’environnement Google, nous savons que les algorithmes prennent en compte la popularité d’un site pour le positionner dans les pages de résultats. En propageant de nombreux liens externes, le netlinking est un excellent moyen de booster la popularité d’un site donc son référencement naturel.

Quelles sont les conditions pour des liens de qualité ?

Depuis les dernières mises à jour de l’algorithme de Google, il est nécessaire de suivre plusieurs bonnes pratiques pour définir qu’un lien entrant (backlink) est de qualité. Dans un premier temps,  nous nous assurons d’avoir les bons mots-clés sur les ancres de lien avec les bonnes URLs. Nous misons sur ceux qui sont les plus importants à travailler sur la page à optimiser. Grâce à notre savoir-faire, nous ne sélectionnons que des sites de qualité dont la notoriété n’est plus à présenter. Miser sur des dizaines de sites que les moteurs de recherches jugent comme peu fiables ne sert pas à grand-chose…Merci Google Pinguin !

Un lien de qualité doit être issu d’une page populaire dont le PageRank est supérieur à 3 et/ou le Trust Flow supérieur à 40.

Autre point important, plus votre backlink provient d’un site dit d’autorité (site thématique avec une ancienneté importante et du contenu frais  régulier) plus votre lien sera considéré comme pertinent et remontera naturellement dans les premières pages de Google.

Nous nous assurons que les liens soient intégrés de façon naturelle. Pour que notre stratégie de Netlinking porte ses fruits, il est impératif que les robots des moteurs de recherches ne détectent pas de publicités pour une marque ou un site. Nous privilégions les sujets récents, pertinents et les thématiques dans lesquelles les liens s’intégreront naturellement.

Comment construisons-nous une stratégie netlinking ?

Chez Statum, nous prenons toutes les précautions pour la mise en place d’une stratégie netlinking efficace et durable.

La première étape consiste à analyser les backlinks existants. Nous identifions les liens qui sont toxiques puis nous les nettoyons en les soumettant à la Search Console via un fichier de désaveu.

Notre équipe passe en revue le nombre de backlinks ainsi que les profils des ancres. En effet, il est important d’identifier les ancres optimisées, les ancres sur les noms de site ou d’entreprise ou les ancres génériques (lire la suite, en savoir plus, etc.). Nous passons également en revue les profils des liens. S’agit-il de liens provenant d’un annuaire, d’un texte, d’un commentaire sous un article blog ou dans une discussion sur un forum ? Leur provenance est très important pour les robots de Google.

La seconde étape consiste à étudier la stratégie netlinking de vos concurrents. Notre équipe analyse les mots-clés qu’ils ont choisis ainsi que les liens externes vers leurs sites.

Enfin, nous étudions quels sites et blogs peuvent être pertinents pour l’optimisation de vos backlinks. Toutefois, nous prônons les backlinks acquis au fil du temps. Il n’y a rien de plus suspect pour les robots qu’une montée soudaine en nombre ou un nombre excessif de liens externes. Cela peut avoir des effets négatifs sur toute la stratégie netlinking.

Et l’e-réputation ?

Rappelons que le premier objectif d’une stratégie de netlinking est d’optimiser l’e-réputation d’un site. Cela va lui permettre de se hisser en première page des résultats sur les moteurs de recherches. C’est pour cela que nous aidons nos clients à se forger une e-réputation digne de ce nom à travers des backlinks éparpillés partout, notamment sur des sites concurrents ou de la même thématique.

Nous travaillons également avec un large réseau d’influenceurs (instagrameurs, youtubeurs ou blogueurs) dans différents domaines. Nous pouvons les mettre au service de votre e-réputation en proposant des partenariats. Cela va augmenter votre visibilité et véhiculera une image positive de votre site ou de votre marque. Ils sont appréciés par les internautes pour leur proximité et leur authenticité. Cela a l’avantage d’être moins cher qu’une publicité traditionnelle tout en ayant une audience plus large.

Non seulement nous aidons nos clients à gérer leur réputation en ligne, mais nous intervenons également en cas de crise. En cette ère de la libre expression, les clients mécontents n’hésitent pas à partager leurs mauvaises expériences sur les plateformes de discussion ou les réseaux sociaux. Nous faisons en sorte de reléguer ces mauvaises publicités à la deuxième page ou plus dans les résultats de moteurs de recherches. Le but de cette manœuvre est de montrer votre entreprise ou votre site sous son meilleur jour.

Pourquoi faire appel à Statum ?

 

Statum met à votre service toute l’expertise SEO acquise au fil des années. En effet, les rouages de SEO et de la communication digitale n’ont plus aucun secret pour chaque membre de l’équipe. C’est grâce à cette connaissance du domaine que nous pouvons proposer à nos clients des services fiables pour solutionner au plus vite leurs problèmes.

Conscient que chaque site est unique, notre équipe commence par étudier chaque cas. De cette manière, nous pouvons proposer des services sur-mesure à nos clients. De plus, notre équipe se tient à votre disposition et reste à votre écoute. Nous vous garantissons une communication en toute transparence. Nous faisons un brief à chaque nouvelle étape du projet et notre chef de projet prendra contact avec vous en cas de problème.

En équipe professionnelle, nous mettons la satisfaction de nos clients en tête de liste de nos préoccupations. Nous vous assurons un accompagnement de qualité. Comme nous sommes une équipe pluridisciplinaire, nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet. Vous avez ainsi l’avantage de n’avoir qu’un seul interlocuteur tout au long de notre projet.

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