INFLUENCEURS - Le Marketing d'influence pour booster votre communauté

Aujourd’hui, le marketing d’influence génère 11 fois plus de ROI que la publicité conventionnelle, les influenceurs occupent donc une place bien plus importante dans l’image d’une marque. Quoi de mieux pour soigner l’image de son produit ou de son entreprise en passant par eux ? Statum, expert du marketing d’influence, met son réseau d’influenceurs et de micro-influenceurs au service de votre marketing. Nous vous mettons en relation avec les influenceurs les plus pertinents pour représenter votre marque. L’engagement de la part de leur communauté est très importante pour nous. Le ROI d’une campagne doit être mesuré. Il aide à démontrer en interne l’intérêt d’une campagne d’influence.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une technique marketing qui consiste à faire appel à des influenceurs pour la promotion d’un produit ou un service. Ce sont ces influenceurs qui vont faire découvrir le produit ou le service à ses abonnés, aux acheteurs potentiels afin de leur donner envie d’acheter et de passer à l’acte. En d’autres termes, le marketing d’influence, c’est ce service de la notoriété et de l’authenticité d’un youtubeur, un instagrameur ou d’un blogueur pour apporter de la visibilité à un produit ou une offre. Cette approche permet de toucher facilement et efficacement les personnes ciblées.

Pourquoi faire du marketing d’influence ?

Il faut savoir que 70% des millenials n’achètent un produit ou un service qu’après avoir consulté l’avis d’un influenceur, et vous avez 43% de chances supplémentaire de convaincre ceux qui n’ont pas confiance en la publicité conventionnelle. Pour les marques, le marketing d’influence permet de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. De plus, il s’agit d’une publicité non bloquée. En choisissant bien les influenceurs, il est possible d’atteindre un plus grand nombre de potentiels acheteurs et ainsi augmenter les chances de vente.

Avec quel type d’influenceur travaillons-nous ?

Nous travaillons avec des influenceurs de tous les domaines (high tech, beauté, lifestyle etc). Nous trouverons sans aucun souci le ou les influenceur(s) qui assureront la visibilité de votre marque, produit ou service.

  • Les mégainfluenceurs : ce sont des youtubeurs, des instagrameurs et des blogueurs célèbres comptant des millions d’abonnés. Leurs larges communautés permettent aux marques d’atteindre le maximum de personnes. Ils offrent ainsi une visibilité optimale et plus de notoriété au produit/service.
  • Les macroinfluenceurs : ils disposent d’une communauté moins large, mais qui se montre largement engagée. Un macroinfluenceur pertinent vous aidera à atteindre une audience qualifiée.
  • Les microinfluenceurs : ils n’ont que quelques milliers ou quelques centaines d’abonnés au compteur. Pourtant, ils sont plus proches de leur communauté. Ces derniers font confiance à leur authenticité.

Comment travaillons-nous avec les influenceurs ?

Nous travaillons de différentes manières avec les influenceurs, en fonction des besoins et des attentes de nos clients. C’est pour cela que nous commençons par une étude approfondie de nos clients, de ses activités ainsi que de son environnement. Nous pourrons ainsi analyser les attentes des personnes ciblées. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons dresser une stratégie efficace.

La sponsorisation de contenu

Dans cette pratique, l’influenceur est rémunéré pour promouvoir un produit, une offre ou une marque. On parle souvent de contenu sponsorisé. Toutefois, l’influenceur est tenu d’avertir sa communauté qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé. Pour garder sa crédibilité, il choisit des produits auxquels il croit, ce qui rend son avis encore plus authentique.

Le placement de produit

Cette technique se montre plus subtile, mais reste tout aussi efficace lorsque nous faisons appel à des influenceurs importants. Les youtubeurs et instagrameurs sont les plus adaptés pour des placements de produits. Ici, pas de focalisation sur le produit ou le service, l’influenceur va seulement placer le produit dans sa vidéo, dans le décor ou sur lui-même. L’idée est de le mettre subtilement en évidence.

Le seeding produit

Dans cette pratique, la marque ou l’entreprise envoie un échantillon de produit à l’influenceur. Celui-ci va alors parler de ce produit ainsi que de son expérience d’utilisation, qu’elle soit bonne ou mauvaise, à travers une vidéo, ou story ou un podcast. Les internautes apprécient cette pratique pour l’authenticité des avis vu l’absence de restriction.

Pourquoi miser sur Statum ?

Grâce à notre grande expérience, nous avons développé un large réseau d’influenceurs partenaires. Quel que soit votre secteur d’activité, nous trouverons un influenceur pour mener à bien votre projet. Statum est aussi une agence digitale qui inspire confiance tant pour les influenceurs que pour nos clients.

Toujours grâce à notre expérience, nous maîtrisons parfaitement les réseaux sociaux et leurs rouages. C’est pour cela que nous sommes aptes à concevoir pour vous une stratégie de marketing d’influence efficace. Nous ne faisons pas dans les services standards. Nous nous penchons sur le cas de chacun de nos clients pour proposer des solutions sur mesure.

Nous ne nous contentons pas de vous trouver des influenceurs, notre équipe analyse les résultats et la portée de votre démarche. Notre équipe pluridisciplinaire peut vous accompagner si vous envisagez d’élargir votre projet. En effet, notre équipe d’experts SEO, e-réputation, éditoriale, et notre équipe de formation met toute son expertise au service de votre communication digitale.

Nos cas clients

Pour suivre le quotidien de l’agence, suivez-nous :

Nous contacter

Besoin de plus d'informations ? Un devis gratuit ?













Nous faisons partie du groupe

ADVERTISE ME   |   ADSVISERS   |   SEEKR   |   HIGHTEN   |   QWAMPLIFY ACTIVATION